>

Questions fréquentes / Vacancier

»

Une fois l’acompte de 25 % versé, les clients du Service Réservation peuvent effectuer par Carte Bleue, en ligne, plusieurs versements, dont ils fixent le montant et l’échéance jusqu’à solder le montant complet du séjour. Ce nouveau service facilite ainsi le paiement qui peux être échelonné sur plusieurs mois. Bien entendu la règle du paiement du solde à 1 mois de la date d’arrivée est maintenue.

»

La dimension standard de la literie est, pour un 1 lit 2 pers = 140 x 190 cm, pour 1 lit 1 pers = 90 x 190 cm. Dans le cas où les dimensions seraient différentes, alors elles seront précisées dans le descriptif : ex. 160 x 200 cm

»

C'est très simple, il suffit de renseigner les critères importants pour votre recherche. Vous pouvez indiquer le type d'établissements que vous recherchez, le niveau de qualité, les services (piscine, animaux acceptés, accès handicapés)...

»

Les résultats de votre recherche s'affichent directement quand vous avez sélectionné le critère choisi. Les hébergements correspondant à votre recherche s'affichent automatiquement.

»

Les prix correspondent au coût de la location selon la saison. C'est un prix à la semaine ou au weekend.

»

Vous pouvez poser une 'option' qui sera valable 10 jours, ce delai écoulé vous devrez nous informer de la confirmation de votre réservation. Si vous souhaitez confirmer votre séjour, un contrat vous sera envoyé, à nous retourner signé avec la totalité du paiement si l'arrivée est proche ou avec un acompte de 25% si la date d'arrivée est d'au moins un mois.

»

A réception du solde de votre réservation les coordonnées du propriétaire vous seront envoyées.

»

Afin de réserver de façon ferme votre location, vous devez verser l'acompte calculé sur la base de 25% du montant de la réservation, plus l'éventuelle assurance annulation et les frais de dossier. N'oubliez pas non plus de nous retourner le contrat signé.

»

Vous pouvez annuler votre option en contactant notre équipe par téléphone au 04.68.68.42.88 ou par mail à l'adresse contact@gites-de-france-66.com en précisant le numéro de contrat correspondant. Aucun frais ne vous seront demandés pour une location en 'option'.

»

Si vous rencontrez des difficultés en réservant votre séjour sur notre site internet, contactez notre service de réservation par téléphone au 04.68.68.42.88. Notre équipe vous répondra et vous accompagnera tout au long de vos démarches.

»

Si vous ne trouvez pas l'hébergement de votre choix, cela signifie qu'aux dates choisies, nous n'avons plus de disponibilités ou que le nombre de personnes sélectionné ne correspond pas à la capacité. Dans tous les cas, si vous rencontrez une difficulté, ne pas hésiter à nous contacter par téléphone 04.68.68.42.88 ou par e-mail : contact@gites-de-france-66.com

»

Vous devez créer un mot de passe pour accéder à votre espace client. Il vous permet de revenir sur votre dossier pour y ajouter un règlement par exemple. Pour chaque réservation sur notre site internet, un mot de passe vous est attribué et envoyé par mail.

»

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de l'assurance annulation, il vous suffit de régler le montant de 3% du séjour qui est mentionné sur le contrat. Le montant de cette assurance est inclus dans l'acompte et ne dois pas être réglé à part. N'oubliez pas de remplir le coupon joint au contrat et de nous le retourner en même temps que le contrat signé.

»

Quand l'acompte a été versé, le nombre de personnes peut être modifié si la capacité du gite n'est pas dépassée. La mise à jour des coordonnées peut être effectuée à tout moment.

»

Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités et tant qu'elle est à l'état d'option. Si l'acompte est versé : pour un changement de dates cela devient une 'annulation'.

»

À plus d'un mois avant le départ, un acompte de 25% du montant est à régler à la réservation, l'assurance annulation à ajouter en cas de souscription et les frais de dossiers. À moins de un mois avant le départ, le solde est demandé. Dans tous les cas, vous devez vous avoir réglé la totalité du solde de votre séjour un mois avant votre départ.

»

Pour toutes demandes de ce type, contactez notre équipe par téléphone au 04.68.68.42.88 ou par mail contact@gites-de-france-66.com.

»

Les frais de dossier par contrat pour un séjour de 2 jours ou moins sont de 5 euros. Pour un séjour de plus de 2 jours les frais appliqués sont de 10 euros pour toute réservation effectuée sur le site départemental, et de 18 euros pour toute réservation effectuée via un autre canal de distribution.

»

Vous pouvez régler par carte bancaire, Visa, CB ou Master Card directement sur notre site internet, par virement (utilisez le RIB mentionné sur le contrat), par chèque bancaire à l'ordre de la Centrale de réservation, par chèques-vacances ANCV, ou par mandat postal.

»

Les chèques vacances sont systématiquement acceptés par le service réservation. Se renseigner auprès des propriétaires pour les gîtes en location directe.

»

Vous avez en effet la possibilité d'utiliser des modes de paiement différents pour régler la totalité de votre séjour.

»

Soit le contrat est établi au nom de votre CE (en mentionnant votre nom) et il nous règle directement Soit le contrat est établi à votre nom et il vous appartient de leur transmettre. En fin de séjour une attestation valant facture vous est envoyée pour pouvoir bénéficier de l?aide auprès de votre CE

»

Les attestations de séjour sont délivrées par le service réservation du relais départementale des Gîtes de France sous présentation du contrat. Pour demander votre attestation de séjour contactez notre service par téléphone au 04.68.68.42.88 ou par mail contact@gites-de-france-66.com. Si vous avez réservé directement auprès du propriétaire il faut nous faire parvenir copie de votre contrat avec une enveloppe affranchie à votre nom.

»

Vous pouvez effectuer une recherche des gîtes acceptant les animaux. Trois possibilités sont offertes : Animaux acceptés Gratuitement, Animaux acceptés Payants (tarif indiqué sur la fiche), Animaux Interdits.

»

Pour faciliter votre installation dans le gîte, certains propriétaires proposent des options telles que la fourniture des draps ou du linge de toilette, le service ménage en fin de séjour... Dans ce cas elles seront a régler directement auprès du propriétaire.

»

Chauffage, consommation électrique, taxe de séjour? Ces charges supplémentaires sont parfois en supplément ou intégrées au tarif de location indiqué. Dans tous les cas le contrat de location le précise clairement.

»

Vos coordonnées nous sont utiles pour vous contacter si besoin, en aucun cas elles ne seront diffusées à un tiers. N'ayez pas de craintes, vous pouvez nous communiquer votre numéro de téléphone nous ne l'utiliserons qu'en cas de nécessité pour votre dossier.

»

Une caution est à remettre à votre arrivée au propriétaire. Elle vous sera restituée à votre départ ou sous 8 jours. Elle vous sera restituée intégralement si lors de l'état des lieux de sortie aucune dégradation n'a été constatée. Pour les hébergements acceptant les animaux une caution spéciale animal peut vous être demandée.

»

A votre arrivée, l'état des lieux d'entrée est effectué et signé avec le proprietaire. Il vous permet de confirmer l'état du logement. Il en sera de même pour votre départ.