>

Questions fréquentes / Propriétaires


»

Après la visite d'homologation qui déterminera le niveau de classement et des éventuelles pistes d'amélioration, nous conviendrons ensemble du descriptif de votre gîte. La remontée sur le web sera opérationnelle en quelques jours seulement. Si vous optez pour le service réservation « Gîtes de France Pyrénées Méditerranée », le gîte pourra être réservé aussitôt, en ligne grâce aux outils web (paiement CB, affichage des plannings en dernière minute ...).

»

Au moment de l'adhésion, un droit d'inscription de 200? sera appelé. Ce coût comprend notamment : la visite de classement, la fourniture des signes d'appartenance à notre Réseau (Panonceau et livret d'accueil), la définition précise de vos prestations, la remontée sur nos supports de promotion. Votre hébergement bénéficie alors d'une marque connue et reconnue aux valeurs fortes. En tant que propriétaire adhérent à un réseau organisé, vous êtes tenus informés de rencontres et d'actualités juridiques ou fiscales, ou encore d'échanges d'expérience : Vous n'êtes plus seul ! Chaque année, ensuite, une cotisation annuelle sera appelée pour le renouvellement d'adhésion : celle-ci est calculée en fonction de votre tarif de location en été : son montant moyen est de 200? par an.

»

C'est indéniable ! Dans la jungle que représentent aujourd'hui le web et ses offres pléthoriques, comment s'y retrouver ! Les marques constituent sans conteste des repères pour les consommateurs. Avec Gîtes de France, pas de mauvaises surprises. Les vacanciers accordent leur confiance en toute tranquillité. Ce sont d'ailleurs de très fidèles utilisateurs et vous en profiterez, à coup sûr !

»

Tout débute par une visite de votre hébergement (en situation d'accueil ! organisé et prêt ? demandez nous la liste check-up pour bien préparer cette visite !). Si l'hébergement est opérationnel et que votre accueil correspond à notre charte de Qualité alors les choses peuvent aller très vite : un compte rendu avec les éventuelles pistes d?amélioration est rédigé, nous nous mettons d'accord sur les prestations à proposer et les tarifs. Au fur et à mesure des améliorations réalisées, le classement peut être revu et il suffit d'en faire la demande. Sinon, au bout de 5 ans, l'hébergement sera revisité et classé de nouveau.

»

Gîtes de France des PO vous accompagne dans votre projet d'accueil ! Définition de votre projet d'accueil en fonction de votre bâti et de votre disponibilité. N'hésitez jamais à nous solliciter pour toutes vos questions : choix du mobilier, des éléments électroménagers ? Plus largement, nous pourrons aussi répondre à vos questions en termes de responsabilité, de règlementations ou de formations, etc... Par ailleurs, nous coordonnons avec nos partenaires (Conseil Général des Pyrénées Orientales, Conseil Régional Languedoc-Roussillon et Europe) les demandes de subventions à la création (attribuées au patrimoine bâti ancien). Cependant, ne démarrez aucun travaux avant de solliciter une subvention !

»

Notre label de Qualité Gîtes de France valorisera votre démarche d'accueil et vous serez surpris par les nouveaux profils de vos vacanciers habitués de notre réseau « Gîtes » ! De plus vous pouvez conserver votre annonce sur d'autres annuaires d'hébergements et pourrez valoriser votre annonce en y indiquant votre appartenance à notre label de qualité ?

»

Les séjours réservés sont payés d'avance par les locataires et ils sont couverts par une assurance annulation facultative ! Le propriétaire se consacre uniquement à l'accueil : une fois les vacanciers sur place, il n'y a pas de question d'argent entre le propriétaire et son locataire ! Les paiements par Carte Bancaires sont possibles en ligne, sur une page sécurisée. La réservation par Internet représente plus d'un contrat sur deux !
Le propriétaire possède un portail Internet dédié : Il peut y suivre en temps réel, son planning et « apporter ses affaires ». Dans ce cas, le service réservation abandonne une partie de sa commission ! Les paiements des propriétaires s'effectuent par virement dès l'acompte !