meubles-gdf66-1548682280.jpg

Obtenir le classement en étoiles

Pour tous les meublés de tourisme

Un meublé de tourisme ? C'est un hébergement meublé que vous destinez à la location.
Le classement en meublé de tourisme est une démarche volontaire qui permet de qualifier votre location saisonnière et d'attribuer des étoiles à votre hébergement.
Le relais des Gîtes de France des Pyrénées Orientales est certifié et reconnu pour effectuer ce classement.
Ce classement en étoiles vous permettra de bénéficier d’un abattement fiscal de 71% au lieu de 50% (selon votre régime fiscal), d’être éligible au nouveau calcul de la taxe de séjour, et d’adhérer à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (après convention avec l’ANCV) si vous le souhaitez.

Comment faire ?

  • Etape 1 - vous nous envoyez le dossier de demande de classement et le règlement
  • Etape 2 - notre équipe prend rendez vous avec vous pour une visite de classement sur place
  • Etape 3 - notre équipe vous fait parvenir les documents officiels qui attestent du classement

A vos côtés

Notre équipe vous accompagne, n'hésitez pas à les contacter : au 04 68 68 42 89/90 ou classement.meubles@gites-de-france-66.com, ou encore en utilisant notre formulaire en ligne.

Pour en savoir plus

Le classement 'meublé de tourisme' (de 1 à 5*) est une démarche nationale et volontaire qui qualifie votre location saisonnière. La loi du 22 juillet 2009 a instauré de nouveaux critères de classement pour les meublés dits de tourisme. Les critères du référentiel national ont été actualisés et adaptés à l'évolution de la clientèle touristique. Le classement est délivré suite à une visite d'inspection de votre hébergement par un organisme accrédité. Ayant obtenu cette certification, nous pouvons répondre à vos demandes de classement en meublés de tourisme. Le relais des Gîtes de France des Pyrénées Orientales est accrédité et reconnu pour délivrer ce classement.

Un classement, oui : mais sur quels critères ? Tout savoir sur la grille de classement en meublés de tourisme.